Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
overblog
MENU
Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie Tous les blogs Littérature, BD & Poésie
Recherche
Connexion + Créer mon blog Suivre ce blog Administration
Partager
LE BLOG DE ROSIE

LE BLOG DE ROSIE

Ce blog a été crée pour partager mes émotions, mes coups de cœur, mes états d'âme ,Pourquoi j’écris ? Pour vivre, pour parler de l'amour pour que le sentiment, l’émotion prennent corps, pour que l’âme chavire, pour que le ciel se teinte de rose - parce que l'on peut rêver et en faire une réalité. - Ecrire pour louer le jour et attendre la nuit, où l'écriture est plus facile..Écrire en choisissant les mots pour panser des maux ♥

etat-d'ame poesie

Publié le 19 Octobre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Demain sera un autre jour..

Demain sera un autre jour..

Ce texte est ancien remis au goût du jour

 

C'est une petite étude sur les sentiments

qui parfois ne sont pas très clairement exprimés

nous font souffrir mais après tout ils nous font grandir

l’être humain est complexe, voire compliqué

et on ne peut pas lire dans ses pensées

il faut pour cela savoir affronter les aléas de la vie !

Il faut sans cesse lutter, et rester vigilants

notre époque est parfois faite de virtuel

qui ouvre la porte au fantasme

Attention cœurs sensibles ne vous laissez pas prendre

Tout est en nous pour réagir

et retrouver l'équilibre et l'harmonie

la vraie celle de la vie réelle :

Celle où toi et moi, nous sommes rencontrés

pour de vrai comme dirait les enfants

quel beau moment ! T’en souviens-tu ?

 

Et toi ma cousine te souviens -tu  de ce bel instant

où nos regards se sont croisés

il n'y a pas bien longtemps et pourtant

je pense que je me souviendrai toute ma vie

de ces deux rencontres..

brèves et sublimes, où on s'était tout dit ou non dit

et le cœur exprimait ces sentiments contenus

depuis tant de temps plus j'y pense - Avec ton père

ce fut de même, on ne s'était jamais vus

et nous nous sommes reconnus !

et sérrés dans les bras , l'oncle Joseph

qui habitait en Israël et que je retrouvais

alors que ma défunte mère l'avait tant cherché

 

Demain sera un autre jour..

Demain sera un autre jour !

Oui demain sera un autre jour

si je le veux et que dans ma tête

tout soit conforme à mes désirs

pour éteindre mes passions mes doutes

et me retrouver telle que j'étais

C'est à dire moi même, toute amour

et plus sereine, je fais le dos rond

et je laisse couler l'eau sous le pont

celle de l'amitié, de l'amour, de la passion

de la raison et je fais confiance au destin

Vois-tu ma cousine

Nos parents n'avaient pas pu se rencontrer

et nous l'avons fait en pensant très fort à eux

et en parlant de leur vie presque jour apès jour

Ce fut un magnifique moment avec toi Claudette

et avec toi mon presque frère ce fut de même

dans une belle aube blanche

qui nous enveloppait dans ses secrets

c'était un moment qui a duré un instant

j'aurais aimé une eternité

J'ai  franchi le pont des frontières virtuelles

Fenêtres ouvertes sur l'infini-fini

Mais je sais que j'ai tout en moi, pour réagir

et partir d'un autre pied

pas à pas, la vie nous discipline

nous impose son rythme

dois-je succomber à mes pulsions

suis-je sous influence  magique suis-je sous le charme ? 

suis-je moi même ! ou une autre

il y a plusieurs femmes en moi

il y a des sentiments contradictoires

qui arrivent, se bousculent et je les refoule

pour ne pas voir, mais mon cœur souffre-souffrait

Plus maintenant, il a fait le bon choix ...

 

Demain sera un autre jour..

J'ai beaucoup pensé à nos grand-parents

Et puis mon cœur où m'emmènes-tu si loin ?

Est-ce passion ou déraison

tout est si complexe, et pourtant

tous nous lie, tout nous réunit 

dans cette chaîne de la vie

demain sera un autre jour

pour moi, pour toi, pour nous

sera-t il plus beau ! Ce lendemain

je suis en attente, et je l'imagine

j'ai sans doute peur et vous aussi

et toi aussi, peur de tout et de rien

Peur de l'inconnu, qui devient réalité

Peur de mon cœur qui battra un peu plus fort !

Oui demain si Dieu veut

que nous ayons le bonheur de nous revoir

la vie est longue et si courte parfois

qu'il faut savoir faire la différence

entre l'essentiel et le superficiel 

la vie paraît longue

pour ceux qui ne sont pas comme nous

nous y ajoutons une valeur sentimentale

on ne voit bien qu'avec le cœur

et le cœur à toute sa jeunesse

 

Comme l'avait fait nos grand-parents

quand ils se sont aimés

ils ont donné de nouvelles branches,

qui ne se sont pas rencontrées

et pourtant émanaient du même arbre

et nous avons réalisé ce qu'ils n'ont pu faire

le bonheur est pour nous

les autres générations sont trop éloignée du tronc

père et mère !!! nous connaissons leur histoire

et pour eux c'est un roman , celui que j'ai écrit

avec toi ma cousine, et aussi Nanou qui est partie

nous avons dans cette relation épistolaire

tout fait revivre, tout retrouvé , nous avons pleuré en écrivant

et de nous retrouver à été un superbe moment

imprimé dans notre cœur à tout jamais

Comme une autre rencontre qui de ma vie, le cours a changé..

c'était il a longtemps et pourtant c'est maintenant

 

Demain sera un autre jour..

Il y aura toujours de nouvelles branches

et une renaissance une régénération

Deux cœurs qui battent, qui battront

C’est un beau symbole

Ces arbres dont le cœur est relié

Par tant de lumière et qui sont offrande

Nous passerons le pont, je passerai le pont

Ou bien une passerelle–elle ailes

Pour me retrouver telle que je suis

Le cœur plein d’amour à donner

 

Tant de sentiments qu'on veut refouler

il faut passer du binaire au ternaire

Plus stable ou  bien au cinq :  Harmonie parfaite

en cheminant nous  grandissons de jour en jour

on n'y peut rien, c'est le destin qui l'a voulu ainsi

C'est le destin qui nous tient dans sa main

Par un oui, ou un non, tout peut changer et faire

que demain sera un autre jour, ou un jour autre

sur un ciel bleu sans aucun nuage !!

Puissent Marie-Louise et Joseph nous voir

et un jour nous accueillir dans un ciel étoilé

je t'embrasse ma cousine

je t'embrasse mon ami très cher

Que Dieu protège ceux que j'aime

 

Demain sera un autre jour..

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 11 Octobre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Les fleurs de l'âme !!!

Les fleurs de l'âme !!!


Je crois que les pleurs

sont les fleurs de l'âme,

Fleurs dont le secret

fleurit dans les yeux.

Je voudrais pour vous

d'autres fleurs, madame

Si les astres d'or

sont les pleurs des cieux.

Je crois qu'un sourire

est la fleur de joie

Qui va de la bouche

au jardin des cœurs ;

Je voudrais pour vous

des lèvres de soie

Si vos lèvres d'or

des miennes sont sœurs.

Je crois que l'amour

est la fleur d'ivresse

Fleur de toute ivresse

et des jours bénis ;

Je rêve pour vous, madame,

sans cesse,

Au sublime amour

des cœurs infinis. 

Arthur de Bussières

 

Vague à l'âme lames de fond

larmes de l'âme, battements du cœur

Tout s'additionne se confond

tristesse,envie de hurler parfois !

et surtout maintenant

nous sommes tous différents,

certains feront une dépression

et d'autres voient monter en eux

une grande colère

de voir qu'il n'y a nul bon sens,

et que l'on nous mène en bateau :

  envie de hurler de pleurer

et de Résister

Les fleurs de l'âme !!!

J'écrivais tous les jours,

c'est une addiction

et maintenant moins :

le cœur n'y est plus ni l'envie

des idées pour aligner des mots

venus de mes maux,

des phrases et des farces parfois

des jeux de tous ces mots

qui sont en moi

mais je dois attendre

pour prendre du recul

et me retourner :

travailler encore et encore,

c’est ce qu’il y a de meilleur  je crois

j'ai écrit, j'ai tiré des enseignements

j'ai compris beaucoup de choses

sans jamais juger,

j'ai sans doute pu

panser: panser des plaies, et penser à

ceux qui ont besoin de moi

et je continue sur ce chemin celui de

l'aide celui de l'amitié,

de la fraternité de l'amour

vous qui me connaissez,

vous pouvez compter sur moi

dans l'incertitude dans l'amour,

dans l'attente de jours meilleurs

J'aimerai que vous soyez

tous heureux Hélas !

La vie est courte , et longue à la fois

Aimer est toujours un acte de foi ,

d’espérance

Que la joie revienne après une

reconstruction

que l'amour soit plus fort

que tout et même que la mort

Que nos cœurs soient unis

dans cette quête de liberté

celle qu'on nous vole tous les jours !

il faudra du temps pour se reconstruire

avec l'aide de la famille et de nos

précieux amis

 
Les fleurs de l'âme !!!

L’écriture me permet d’évacuer

Une partie de mon stress positif

J’écris je range et puis je garde

Mais le plus difficile est de relire

Car c’est l’émotion qui me gagne

Je pense que je ne suis pas la seule

Car je reviens sur mes pas

Je lis le virtuel, le réel le concret

Je mets un visage et des yeux malicieux

Sur certains écrits !

sur d'autres c'est une voix

je verse une larme

en me souvenant ! d'un temps ...

Souvent ce sont des pleurs 

et parfois je ris de moi

oui je ris de mon innocence

de ma naïveté de ma pureté,

m'a dit un ami sincère

je suis parfois comme une adolescente

avec son cahier secret

où je consigne tout

les joies les peines l

les jours lumineux

et d'autres plus ténébreux

, plus sombres plus tristes

où mon cœur ne sait plus

comment il bat

mon cœur bat toujours

mais a perdu le sel de la vie

Les privations de liberté

ont touché à mon anergie

! le moral était meurtri

La colère me gagne

tous les jours un peu plus...

 

Les fleurs de l'âme !!!

Les larmes arrivent facilement

Rien ne me laisse indifférente

Ce que j’ai écrit est souvent

décoré d’une image

Ou d’une photo qui était

un gage sincère

le reflet de mes émotions,

ou de mes coups de cœur

 

C’est beau de pouvoir exprimer

Tous ces sentiments en musique

Celle des vibrations de mon Etre

Elle est authentique

ma petite musique

souvent classique

un peu démodée : Mélodieuse

ou porteuse d’un message

Elle est harmonie

Pour accompagner mes émotions

celles de ma vie, de mon parcours,

de mon chemin de mes changements,

de mes avancées, de mes pauses

ou de la vie qui suit son cours : 

du temps qui passe,

Je donne de l’amour autour de moi

qui parfois ne se voit pas

car les yeux ne peuvent pas voir

même s’ils sont grands ouverts

le cœur bat et donne,

pour tous ceux qui me sont chers

et souvent ont besoin de moi

 

Donner est plus valorisant que recevoir

on donne parfois sans compter

on donne tout ce que l'on a en soi

on donne quand on a soi même

beaucoup reçu c'est comme un retour

et on se fait  plaisir deux fois

Je pense qu'il faut se prêter aux autres

et ne se donner jamais qu'à soi-même."

Montaigne

Les fleurs de l'âme !!!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 5 Octobre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Temps un peu suspendu Souvenirs

Temps un peu suspendu  Souvenirs

Le temps en ce moment est comme je l'aime

un peu comme celui du printemps

où tout est nuancé, plus doux, dans la luminosité

le soleil qui baisse doucement, est moins brûlant

Les fleurs pleines de senteurs de la haie m'ont attirée

pour les admirer quand vient le soir,

leur doux parfum des jours ensoleillés

s'exhale comme une prière qui monte aux ciel

 

Tous les soirs je prie, pour ceux que j'aime

et aussi pour d'autres, qui ont besoin d’amour

de considération  d’affection,

j’ai un peu rangé chez moi,

et dans ma tête mis de l'ordre

j’ai trouvé des messages

écrits sur un page de cahier d’écolier

Oh ! De si beaux messages qui m’ont émue

Je te revois, ou je revois l

Le message posé sur ton oreiller

Que tu laissais pour moi  à mon réveil

tu étais déjà parti à ton travail

Maintenant ce serait un sms

qui s’échapperait de mon téléphone

comme un papillon qui s'envole

Tu étais doué pour écrire,

et toujours de belle manière

Tendresse amour délicatesse,

tes mots étaient comme tant de douceurs

que j’en garde ces émotions Je les fais revivre,

je les amplifié pour retrouver ce bonheur

Pour que le temps qui passe,

ne les estompe pas

Notre cerveau est un bel organe

qui sait retrouver le ressenti

Ta sensibilité, ton romantisme, ta voix même

Elle me manque ..

.Ce temps est comme suspendu

suspendu à des bons souvenirs à deux,

à notre vécu.....

 

Temps un peu suspendu  Souvenirs

C'est comme les cycles  de la vie

Tout naît, vit, meurt et renaît sous une autre forme

C’était pour évoquer notre belle rencontre 

La vie au quotidien, notre chemin fait ensemble

Toujours très beau et plein de surprises

D’Amour de travail de projets de réalisations

Qu'est devenu ce projet le dernier inachevé

Il est tombé à l’eau, mais à vécu

a l’eau d’une source où nous avions hâte de boire

 

Souviens-toi, des jolis mots ! Je les relis

C’est si beau, si tendre, si puissant c’est comme un appel

Vers ce qui nous dépasse et qui nous a unis toi et moi

le temps est comme suspendu c’était hier ..

Peut être aujourd’hui ou demain.

Qui sait ? de quoi sera fait demain

Espérons, Espérons  oui l'espoir aide a vivre

Temps un peu suspendu  Souvenirs

Je t’avais parlé de ce temps presque sacré

nous l’aurions fait sacré : sacré, sacrilège

ce devait être un beau jour que celui-là

le temps est passé, le temps, le tien et le mien

Le temps arrange bien les choses

Le temps que nous passons à nous perfectionner

Nous sommes tous perfectibles

C’est pour cela que ce jour, je travaille un peu sur moi

Pour me remettre doucement dans ce qui nous a réunis !

Dans l’amour des autres, nous avons beaucoup donné

Ensemble, et chacun de notre côté,

Je te revois animant des congrès de ta belle stature

Et de ta voix posée et surtout mettant en confiance

Tu savais convaincre donner des conseils

aider les familles, et moi j’étais admirative,

et pensais - mais c’est mon mari –

Moi seule le connais - presque je vous le prête

Pour le retrouver tel qu’il est -

Un homme aimant et parfois trop bon

Mais très exigent avec lui et avec nous

Il a imprimé en nous sa marque, sa façon de faire

Sa rectitude, son exactitude presque maladive

et l’amour des autres son sacerdoce

Une année nous avions été nominés dans une gazette

de notre ville ,comme le couple de l'année

pour notre dévouement dans l'action sociale,

c'était dans la Gazette de Montpellier

en d'autres temps...

Celui où le travail fait pour les autres était reconnu

La Nation à été reconnaissante de nos mérites

toi décoré , et puis moi six mois après

et puis moi encore, alors que ta vie allait vaciller

Tant d'émotions ... Temps suspendu ...

Temps qui n'existe plus, temps qui nous est donné

et qui nous est repris, temps incertain

espèrons pour savoir de quoi sera fait demain

ou vivons au jour le jour : Tout naît, vit, meurt

et un jour renaît..

Temps un peu suspendu  Souvenirs

Voici longtemps que tu es parti,

une étoile veille sur moi

Je me suis relevée pas à pas !

tant d'amour nous unissait

nous étions un couple fusionnel :

l'un commençait une phrase

et l'autre l'achevait : le début et la fin tout en UN

Tu as laissé un bon souvenir tu étais admiré

pour ton humanité et tout ce que tu apportais

de rassurant, tes compétences

étaient hautement reconnues

c'était les 'gens simples' qui en parlaient le mieux

j'ai beaucoup appris après ton départ

pour moi je ne voyais qu'une facette

et elles étaient multiples ; Tu aimais tant la vie

que tu t'accrochais - comme si tu ne savais rien-

on n'a d'ailleurs jamais su - si tu faisais semblant -

ou si tu savais vraiment et voulais nous protéger

nous ne saurons jamais !

Le temps passe c'est en 2003

que tu es parti ! une année où il y eut

une forte canicule

nous rentrons dans ce mois où nous tous

avons tant souffert

Tout me revient à l'esprit , tout est en moi ...

Le livre est mort et la parole s'est perdue..

nous allons à sa recherche, et à ta recherche

ainsi va la vie ...

Le mois d'Août est celui des grandes joies

et des grandes peines

des grandes pertes : ....

 

Temps un peu suspendu  Souvenirs

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 19 Septembre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Je donnerai deux étés pour un automne

Je donnerai deux étés pour un automne
 
 
 
« Connaissez-vous l’automne ?

l’automne en pleins champs,

avec ses bourrasques et ses longs soupirs ,

ses feuilles jaunies qui tourbillonnent au loin

ses beaux couchers de soleil

et ses flaques d’eau dans les chemins ?

On entend le vent siffler, la pluie battre les vitres

,et malgré le bruit de la forêt

qui gémit là-haut en courbant le dos,

on distingue les croassements d’une bande de corbeaux

qui luttent contre la tempête.

Connaissez-vous toutes ces choses ?

On les déteste, ou on les aime follement.

Moi, je donnerais deux étés pour un automne.»
 

D’après un texte de Gustave Droz

Je donnerai deux étés pour un automne

l'Automne ..

Nous sommes en automne:

Pluie vent et soleil alternent

Bel automne plein de promesses

de soleil de projets de ces couleurs

douces à mon cœur

Que j'aime cette saison !

Toute en nuances

les feuilles du figuier

d'or commencent à se parer 

et puis au premier vent

tourbillonneront voltigeront

De pourpre la vigne vierge sera habillée

et tout est douceur tendresse  beauté

ce n'est plus l'ardeur du printemps,

ni la plénitude  de l'été,

mais une autre saison

Ou c'est une maturité bien organisée

Comme cette longue tranche de vie

"Je donnerai deux étés

pour un automne"

pour cette lumières descendante

Qui n'éblouit pas,

la canicule est passée

Et voici arrivé le temps de l'amitié

Où on partage autour d'une table

en convivialité

en ce temps on peut trouver de beaux

cèpes des girolles

et ces fruits un peu oubliés

C’est le temps des causeries

et des rencontres

ce temps que j'aime par dessus tout

Douceur beauté amitié agape

Un bonheur à partager

Je donnerai deux étés pour un automne

  Belle ensoleillée  sera la journée

Tout est calme, serein paisible

Tout m’incite à écrire :

Dans ma tête je pense J’organise

je mets en place les festivités à venir

 

Sur mon arbre Je viens de cueillir

le s derniers fruits de cet été

trois grenades , qui a la tempête ont résisté

Portées par de jeunes branches

qui après la pluie ont retrouvé

un semblant de vie

Le figuier ne n'a rien donné cette année

et s'est même d'un coté desséché

C’est la saison, où on fait des provisions

de bien-être de tiédeur de douceur

de tout ce qui nous relie à la vie en-vie

désirs, plaisirs ; vivons pleinement

chaque jourcomme s'il était exceptionnel

c'est un des secrets du bonheur

d'apprécier chaque jour

et d'en faire une fête...

Je donnerai deux étés pour un automne

Avec toi soleil d’automne

Nos douceurs seront exquises

Comme notre promesse de l’été

Je t’aime belle saison, nous goûterons

Au bonheur d’être heureux, toi et moi

Nous nous préparerons,

pour cette longue saison

Notre rêve sera réalisé !

J’aime tes prémices

Avant tu m’auras aidé

à mettre des tons chauds

Quel doux rêve, quel accomplissement

Octobre va bientôt commencer, il y a

des anniversaires

Qui pour moi sont symboliques

Des anniversaires, et la douceur de l’automne…

Les couleurs de la maturité

Flamboyance et feuilles dorées où l’or

s’est posé

Comme le papillon sur la fleur

 

 Douceur du temps, du temps qui passe

Ce temps que l’on perd

que l’on gagne que l’on rattrape

Nous nous attarderons automne,

sur des nouveaux plaisirs

Des désirs, de ces fruits un peu oubliés

souvenirs de l’enfance

Pulpeux kakis couleur orangée

pour qui sait des déguster la pulpe est divine

et pleine de vitamines

rondeurs et veloute de ce fruit du plaqueminier

Savoureuses reines des reinettes

Et premières clémentines,

un goût en éveil

ou un réveil de ces saveurs,

Et ,Et ,chuttt ! une naissance annoncée

Bonheur la vie continue......

 

Je donnerai deux étés pour un automne

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 14 Septembre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Aux anges sur notre chemin !!!

Aux anges sur notre chemin !!!

A nos anges gardiens

Ce dimanche on fête les archanges

Michel Gabriel  raphaël....

Merci à nos anges gardiens

qui nous tiennent la main

et nous montrent le chemin ....

Ce jour est dédié pour moi,

aux anges

Un ange : C’est étr'ange

que j’ai trouvé un ange

sur mon chemin

Est-ce un autre ange

Qui a fait que nos voies

se soient croisées ! mystère

 

Des anges nous en avons tous

qui veillent ou nous éveillent

C’est parfois Lucifer l’ange déchu

qui portait la lumière

Mon ange veille du matin au soir

Parfois tard ou tôt le matin

prie pour moi

Ô bel ange veillez sur moi

 

Il est assis à côté de moi,

me suit partout

c’est étrange,

qu'il veille ainsi sur moi

je me sens pousser des ailes

car je veux aussi être un ange

 

Nos anges gardiens !

chacun à le sien !

il y a celui qui vous pousse vers le bien

et qui retient celui qui voudrait

nous emmener en enfer

Oh mon ange !

 

C’est vrai que je suis entourée d'angelots 

Les uns me regardent dormir

Les autres sont un peu partout

des anges ! des anges

et même Cupidon

C’est un joli moulage

de deux anges,

qui ont posé leur carquois

Il y a au pied un cœur

Un cœur brisé ou enflammé

Oh ! Mon ange veillez sur moi

Comme c’est étr'ange

Qu’un ange soit venu vers moi

Je ne l’attendais pas, et pourtant

Je suis reconnaissante

je suis moi-même un ange qui veille

qui aide, qui tend la main et qui sait

le moral remonter!  Ô combien !

Et oui le moral est très important

pour cette notion de bien être

de se sentir dans les épreuves compris

je pense avoir eu ma dose

de souffrances

ce qui me rend perméable

et compatissante

a la souffrance des autres

et de bien juger

sans préjugés !

avec discrétion et pudeur

Aux anges sur notre chemin !!!

Ô toi mon ange qui veilles sur moi ! 

C’est une belle chanson

Nous avons tous notre ange gardien

Présent ou quelque part ailleurs

Qui s’occupe de nous et nous met

Sans aucun doute sur des traces

Pour retrouver d’autres anges

 

Si nous en avons trois pourquoi pas 

ce compte me va très bien 

J’ai mes anges gardiens

Et moi, je suis

la gardienne du Temple

Mes anges sont nombreux !

Sont-ils toujours des anges ?

parfois ils sont diablotins polissons, lutins

Il y a ceux de l’échelle de Jacob

Qui ont inspiré une belle œuvre

le combat de l'ange ! 

Ils sont notre relais

entre la terre et le ciel

Le matériel et le spirituel

Une échelle, une arche

comme celle d’Iris

Un pont un passage protégé

Par nos anges

Aux anges sur notre chemin !!!

Je n’ai pas voulu compter

Ni savoir comment ils s’appelaient 

mes anges

Si vous en avez le désir en lisant ce qui suit

Vous pourrez les connaître

Voici un écrit que j’ai puisé dans des textes

 

À sa naissance, l’être humain

reçoit trois Anges Gardiens.

Leurs qualités nous indiquent

les forces que nous avons acquises

dans d'autres vies,

celles que l'on peut développer

dans cette vie-ci

ainsi que les faiblesses

que nous sommes venus transcender.

 

Le premier Ange Gardien

correspond au corps physique.

Il guide le monde des actions.

On l’identifie

grâce au calendrier angélique N°1,

à partir de la date de naissance.

Le deuxième Ange Gardien

correspond aux émotions

et aux sentiments.

Il nous indique notre potentiel

et les vertus que l’on doit travailler

sur le plan affectif.

On trouve son nom dans

le Calendrier Angélique N°2

à partir du jour de la naissance.

Le troisième Ange Gardien

correspond à l’intellect

et touche le monde des pensées.

On l’identifie grâce au Calendrier Angélique N 3,

au moyen de l’heure de naissance.

le moment de la naissance

nous sert de simple repère

pour la Connaissance totale

que représentent les 72 Anges

de la tradition initiatique...

Je suis née un 15 août

 

Du 13 au 17:Reiyel apprend à savourer l’instant présent

sans céder à des rêves chimériques.

Quand l’intelligence s’élève,

l’esprit marche à la rencontre de son âme.

La foi en ses propres capacités permet

de ne pas craindre les épreuves.

Aux anges sur notre chemin !!!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 8 Septembre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

La clé des mots et des idées ♥

La clé des mots et des idées ♥

Des mots et des idées  !

connaissez vous la différence ?

C'est le résultat d'un travail

que je viens de faire

 

Le mot signifie image  :logos

l'idée est une représentation

de quelque chose de l'esprit

c'est la pensée

Les mots portent les idées

à la connaissance extérieure

ils sont des signes et des vecteurs

de la pensée qu'ils expriment

par la concrétisation de la parole

par la parole la pensée se concrétise

en actes :elle prend forme

et se structure a partir du mot

Le mot a un sens propre et figuré

ils ( les mots) portent et articulent

la pensée et la fixent

le choix des mots est soumis

a plusieurs critères

de notre culture, de l'éducation,

de la sensibilité

Les mots peuvent apaiser consoler guérir

Ils peuvent aussi blesser, nuire

faire du mal quand on est sensible

à l'opposé de la parole créatrice

ainsi les mots peuvent être

la meilleure ou la pire des choses....

Des mots de tendresse

ou des maux qui blessent

La clé des mots et des idées ♥

Ne pas prendre des mots

pour des idées

c'est concevoir d'une autre façon

les rapports humains avec le monde

C'est accéder à un autre niveau

de l'intelligence des hommes et des choses

car la fonction de discernement

permet de découvrir

l'idée vraie sous le mot juste

elle nous permet de réfléchir,

de méditer, de sélectionner

et de choisir....

A tout moment des pensées

traversent le cerveau

générant des idées qui par des mots

seront verbalisées

l'idée est une conception,

elle transcende le mot 

car elle a plusieurs modes d'expression

comme le geste, le regard

la musique, la peinture

et le symbolisme

est un langage universel

l'idée dépasse le langage

Les mots sont à la fois des signes

et des clés de la pensée

il faut souvent aller au delà

pour bien peser ce que les mots

veulent dire quelles idées ils véhiculent,

les questions qu'ils posent

On accède plus facilement au mot qu'a l'idée

qui est un enclos très précis de la pensée

et même on peut aller au delà

dans le symbole

Le symbole est générateur d'idées !

Rien n'est facile et pourtant tous les jours

nous prononçons des mots,

pas toujours choisis

pour exprimer une idée

parfois pas bien comprise par l'autre

et que penser du monde des idées ?

qui nous ramène dans

le non créé non verbalisé

La clé des mots et des idées ♥

Et  la pensée dans tout cela ?

C'est une activité psychique, consciente

qui recouvre les processus

par lesquels sont élaborées l

es réponses aux perceptions

venues des sens, des images,

des sensations,

des concepts que nous associons

 

C'est aussi, une représentation

psychique,un ensemble

d'idées propres à un individu ou à un groupe,

une façon de juger,

une opinion (façon de penser)

un trait de caractère

(avoir une pensée rigoureuse)

Et la transmission de pensée ?

Ces ondes qui nous lient

au delà du temps et de l'espace :

Transmission de pensée d'un esprit

à un autre.

A tout instant de la journée,

nos pensées s'extériorisent

et vont vers les personnes

qui nous sont chères

C'est l'activité mentale

plus forte entre des personnes

liées d'affection ou d'amour,

ayant l'impression de ne faire qu'une

il y a entre elles un phénomène

de télépathie

 

Il m'arrive souvent  de lire dans la pensée

d'une personne que j'aime,

et de savoir d'avance ce qu'elle

va dire où même écrire dans sa prose !

l'un commence une phrase,

et l'autre la finit ...

Je pense à toi  intensément

car tu es réceptif et à l'écoute

c'est aussi une confiance absolue .

Le message prend la forme

d'idées ou de pensées que le sujet

prend pour siennes,

car il apparaît impossible de faire un tri

entre les pensées qui viennent

de nos propres réflexions et celles de l'autre

avec qui, tout est harmonie et tout est

complémentaire pour faire UN

En écrivant ce texte

j'ai pensé à une personne en particulier

et un sms arrivait  :

Télépathie pensée intense !

 

La clé des mots et des idées ♥

 

Les mots les idées, les images; la réalité

Chaque mot, chaque idée

manifeste un engagement,

et peut devenir signe,il est bon de

s'interroger sur les idées

qui émanent de nous

comme de celles que nous recevons

pour savoir si nous devons

ou non les prendre en compte

« vous n’accepterez aucune idée

que vous ne compreniez

et ne jugiez vraie"

Il est bon de relier les idées entre elles

pour que passe et circule à travers elles l

’idée de Vérité .. Les mots justes

il faut les chercher, les analyser

et rechercher le bien fondé

le mot la parole peut guérir

ou faire du mal et détruire...

car dans le mot ,

la pensée peut être déformée

la pensée vient de l'esprit,

le mot est une image

je me suis attachée a faire ce travail

que je n'ai peut être pas bien saisi

si vous pouvez m'aider

à trouver le mot juste

d'avance je vous en remercie

passer du mot au monde des idées..

Heureux celui qui sait s’isoler,

se couper du monde, rêver et s’évader.

Cela demande un entrainement

mais quand on y arrive

cela ressource et permet d’ignorer

certaines situations

douloureuses , ou qui me chagrinent ....

La clé des mots et des idées ♥

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 3 Septembre 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Moments partagés....

Moments partagés....

Le bonheur

Un petit bonheur

Voici un petit essai sur le bonheur

 

 

Le bonheur c'est être heureux

C’est difficile à expliquer

chacun a sa recette :

est-ce combler un manque Affectif  

J’aimerais gagner à la loterie ?

ou bien c’est un état d’esprit

Pour moi c’est personnel et relatif 

est-ce que ceux qui ont tout

sont plus heureux ?

 

s'ils sont sans désirs sans attente

le bonheur c’est se sentir bien,

épanouie être comblée : par quoi,

par des petits riens parfois

c’est une personne qui pense à vous

et vous envoie une carte

de son lieu de vacances

c'est une fleur que l'on vous offre

c'est parfois un petit rien

un compliment

qui vous met le rose aux joues

une attention toute particulière

Quand on n'a plus l'âme sœur

on n'est plus le centre d’intérêt

de l'homme aimé

c'est aussi un deuil à faire

un bonheur perdu ...

Il faut parfois la béquille

de l'amitié pour avancer

on trébuche souvent,

une main se tend pour aider

une main de la fraternité

et en prenant des années

les mains secourables

sont aussi ailleurs !

Pensées  et affection....

 

Moments partagés....

 

Le bonheur c’est souvent

 

d’être deux et puis plusieurs

c’est aussi être seul et s’en contenter

c’est créer des liens d’amitié

de ceux qui vous relient à d’autres âmes

avec qui en toute complicité on peut échanger

C'est ceux qui vous protègent !

qui sont présents quand vous avez

besoin de soutien

Le bonheur c’est parfois

de savourer un moment

virtuel ou réel !

c’est la pensée qui se rejoint

c’est la lumière dans la journée

l’amour comme un jour radieux

 

Le bonheur c’est parfois

de se sentir planer

dans un nuage où on voudrait rester

C'est de se désaltérer à une source

quand on a soif d'amour,

d'entendre,( Je t'aime )

Tu es pour moi une fée,

qui met des étoiles dans mes yeux

et qui en toute circonstance

sais me rendre heu-reux

on ne se lasse jamais

de notre complicité

Nous sommes toujours heureux

quand nous sommes tous deux

c'est cela le mystère de la vie...

et puis la vie parfois vient avec sa faux

séparer ceux qui s'aiment...

Ô mon ange toi qui veille ! protége nous

Moments partagés....

 

Le bonheur

 

n'est pas une béatitude paisible

ni la méthode Couet de dire :

Je suis heureux, regardez !

On ne le dit pas quand on est heureux

mais ça se lit dans les yeux 

ou dans le cœur

Oh ! combien je suis heureuse

quand tous les miens

ou mes amis vont bien

 

C’est un instant

où on voudrait arrêter le temps

Ce n’est pas une satisfaction totale définitive.

C'est une expérience

où on éprouve des sentiments  

et émotions avec puissance :

c'est intensément vivant

et très changeant parfois fugace

comme le temps qui passe.

Seras- tu là ?

 

Le bonheur,

ce n'est pas un cadeau gratuit!

On le construit

soi-même il se mérite,

Un aspect important du bonheur

est notre satisfaction par rapport à nous

à notre conscience et

notre image dans le miroir 

nous partons tous égaux,

et tous différents

dans notre poursuite du bonheur

le bonheur est éphémère

il y à des petits bonheurs

qui mis bout à bout

font un grand bonheur

Moments partagés....
Moments partagés....

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 19 Août 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Un petit Rien qui fait un Tout : Soleil...

Un petit Rien qui fait un Tout : Soleil...

 

Ce jour le temps est comme les événements 

d'une grande violence et quand même lumineux

Pour égayer un peu  j'ai retrouvé ce texte dédié

à des amies ; sur mon blog je fais des trouvailles ,

je sais le temps qu'il a fait les années passées le même jour.

. C'est un memento un pense-bête

un ami précieux qui garde tout en mémoire

même vos commentaires ,

il y en a qui sont d'amies parties pour

l'éternité et que je garde en témoignage

♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Parmi mes giroflées mes hortensias

les pensées les coquelicots et autres fleurs

des roses, les blanches et les mauves

tout est  nimbé de rosée

Au pied du plus grand pin sève montante 

Je rêve  dans un vagabondage intellectuel

Qui me permet de me transporter auprès de ces beautés

Au soleil la clarté règne en souveraine

c’est le jour ou telle Vénus le blond de ses cheveux

se confond avec les genêts d'or

           

je suis comme transportée dans un tourbillon

je suis avec toi : La terre mère Éleusis

il y a le vent le soleil et l’eau ( qui nous manque un peu)

Tu es la déesse mère :  Isis ou bien Maria Stella

Étoile au firmament - Stella -Maris-

Mes yeux sont émerveillés par tant de beautés

Matin bonheur !! Tout est beau quand il y a le ♥

Tout est transformé en or

les cigales ne chantent plus,

les tourterelles s’appellent

et moi je suis là, j’écris pour partager cette joie

de ce matin bonheur plein de promesses

Un tout un rien , un joli moment de douceur

Un petit Rien qui fait un Tout : Soleil...

Mes yeux sont émerveillés par tant de beautés

Je parais flotter sur un nuage bleu ou rose

J’ai tout a portée de main, Je suis sur la terre mère

Moment de la germination printemps béni

été avancé qui déroule ses jours

été ensoleillé qui revient parmi nous

Je respire à pleins poumons :

 

C’est si beau ce moment où plus rien n’existe

Que toi le silence la sérénité du matin

tout est calme paisible

Ciel bleu d’azur, vent violent qui frippe mes fleurs

Je vais passer une bonne journée toute simple

De celles où je peux méditer et remercier le divin

Pour toutes ces bontés, ces beautés simples ou composées

Action de grâce, bénédiction,

par l’amour on s’approche de Dieu

Et que de sortes d’amours  ?

Amour des miens, amour de mes amis

Amour toujours, nos  amours de sont pas mortes

mais bien vivaces c’est ce qui nous donne des ailes

et nous porte : C’est parfois un petit rien qui fait un tout

un tout et un amour de tout ce qui nous entoure

et fait notre décor de vie, et un cadre joyeux

Dans la lumière telle une rose...

Dans la lumière telle une rose...

Soeil Lotus et symbole  de vie

Soeil Lotus et symbole de vie

"La beauté des fleurs est un miracle cosmique

Le Ciel s’est saupoudré sur la terre

Par cette somptuosité de couleurs sur les prés verdoyants

Dieu a renouvelé le vêtement gris de la terre.

Tout là-haut la lumière dorée du soleil rayonne

Parfois la terre aussi a le droit d’être Ciel.

Et ce que vous voyez de merveilles sur la terre,

C’est une grâce qui passe à travers l’âme."

Frithjof Schuon

 

Doux baiser entre roses
Une belle rencontre,
C'est parfois aussi une question de temps.
Il faut se trouver l'un l'autre au bon mom
ent.

Doux baiser de Roses

Doux baiser de Roses

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 29 Juillet 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Un deux trois : Que la lumière soit

Un deux trois : Que la lumière soit

Ce texte le l'ai trouvé et remaniée

et fait à mon image à mon ressenti

 

Les personnes que nous avons auprès de nous

C'est comme une simple fleur cachée

que nous n'avions pas vue, sans lui porter d’intérêt

Ce sont les orchidées sauvages

que j'ai trouvées dans mon jardin,

dans mon imaginaire je les voyais tombant des arbres

Ce sont aussi de jolies pensées, colorées

 

Ces êtres simples ces personnes lumineuses

nous en avons tous autour de nous

récemment j'ai rencontré une personne

qui est devenue mon amie

je dois dire que j'avais l'impression

de l'avoir toujours connue

Comme je le ferai avec ma sœur

je communique avec elle matin et soir,

elle m'apporte beaucoup

parfois nous passons des soirées ensemble

et quel bonheur de sentir ses yeux posés sur moi

quand je prends la parole, elle me couve du regard

ce ne sont que de bonnes ondes..

Une fleur cachée dans d'autres et sans doute

plus douce et belle à mes yeux..

Quel bonheur pour moi

elle se reconnaîtra peut être dans ce texte

mais son humilité ne supporterait

pas que je puisse la nommer

D'autres aussi pourront se reconnaître,

de celles qui tous les jours

nous apportent comme une caresse, une belle image

et un très beau message venant du coeur

Hélas une d'Elles n'est plus, et reste dans notre cœur

Prenez soin de vous écrivait-elle,

elle qui avait tant besoin que l'on prenne soin d'elle ...

Tu es dans notre cœur chère Claude

comme un passeur de lumière

tu as allumé mille éclats de ta bonté

Tes messages nous manquent

tes jolies images , pour ce texte je vais les emprunte

Un deux trois : Que la lumière soit

"J’aime les gens qui savent se transformer en soleil

quand la vie est morose

Il y a des personnes qui se trouvent à nos côtés

quand nous en avons besoin :

Elles savent se transformer en soleil

rayonnent sans éblouir

Il est vrai qu’il y a des personnes spéciales

qui reconnaissent la beauté d’un sourire de l’âme

qui ne trompent pas et qui se montrent

justes et sereines avec elles-mêmes et le monde.
 

“Il y a des personnes magiques…

Je vous le promets Je les ai vues.

Elles sont cachées déguisées en personnes normales.

Cachant leur spécificité.

Elles se comportent comme toutes les autres

C’est pour cela qu’il est si difficile de les trouver.

Mais quand vous les découvrez…

il n’y a plus de chemin en arrière.

Vous ne pouvez plus vous défaire de leur souvenir.

Ne le dites à personne,

mais on dit que leur magie est si forte

que si elles vous touchent une fois

elles vous toucheront toujours”

 

Un deux trois : Que la lumière soit

Couleur soleil pour chasser les nuages

Lumineuses comme ce soleil, il en est des amis aussi

qui savent par leurs mots mettre du baume au cœur

C'est un don une énergie positive

un moment de tendresse

et beaucoup de délicatesse du savoir vivre

un don de l'esprit et du cœur,

Ces personnes comme le dit le texte

sont comme les autres,

c'est en les connaissant mieux

que l'on peut sentir leur potentiel de bonté

il faut souvent faire le trie, et regarder sans préjugés

 on se rend compte qu'ils comptent pour nous

comme nous comptons pour eux sans doute

Magique : Quel joli mot je sais à qui il s'adresse

c'est parfois comme un magicien

ou un chef d'orchestre

qui sait faire vibrer les meilleurs accords

 

Nous, nous contons aussi,

notre état d'âme et nos faiblesses

C’est souvent une aide et une attention particulière

certes une spécificité , un partage une complicité

des beaux échanges, de nobles pensées

et en tout une personne,

qui ne nous laisse pas indifférent

un être unique, qui a aussi besoin d'être rassuré

tout est échange, il y a partout en ce monde

des personnes qui sont

des rayons de soleil par temps gris

c'est un charme une aura, une voix un regard

et tout ce qui peut émaner d'une amie, ou d'un ami

qui nous comprend, et qui est là sans être présent

C'est ce que je dis à mes petits-enfants expatriés

Votre absence est pour moi et dans mon coeur

une présence plus grande !

La pensée ( une alchimie)

traverse les océans les frontières

pour se poser sur un être, la pensée,

et presque la transmission de pensée

Que de charmants messages en partage

du bonheur au bout des doigts

qui savent exprimer la gratitude, l'amour, l'amitié

et aussi la fraternité, qui chez moi,

n'est pas un vain mot

est une réalité... je vous aime personnes exceptionnelles

vous ajoutez un autre rayon de soleil à mon quotidien

comme une beauté cachée et dans ma vie

une valeur ajoutée, vous êtes une petite fleur humble

et pourtant si belle que vous faites mon bonheur

soyez remerciés pour cette amitié..

Un deux trois : Que la lumière soit

C'est tous les jours que l'on découvre de la bonté

parfois elle est naturelle, et sans se forcer

un sourire ne coute rien et même dit-on fait du bien

a celui qui le fait , dans ce monde aussi deshumanisé

il y a des bontés cachées, des bons sentiment

mais encore faut -il être réceptifs à l'autre - quel qu'il soit

Petit ou grand : humble ou important

il y a partout des gens de bien, qui donnent de leur temps

qui savent trouver le mot juste pour vous rassurer

répondent à votre attente, et savent si bien exprimer

de fait ce que l'on attendait

Pour chacune de ces personnes, il y a un qualificatif

qui est une clé que moi seule sais décoder :

C'est toujours charmant c'est un ressenti profond

Chaque personne est unique et il en est de même

pour l'amour qu'on leur porte : L'amour ne se divise pas

il se multiplie , et quand un de ceux que j'aime

est en souffrance , je souffre aussi

je pense qu'il faut savoir s'oublier pour les aider

et trouver en chaque Être humain ce qu'il a de meilleur

Belle journée à ceux qui ont un cœur aimant

 

 

Un deux trois : Que la lumière soit

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
Publié le 18 Juillet 2025 par Rosie
Publié dans : #Etat-D'âme Poésie

Et vive la vie : Souvenirs

Et vive la vie : Souvenirs

 

Souvenirs et émotion

 

C'est comme dans la vie

les jours se suivent

Et ne se ressemblent pas  :

Heureusement

Il fait beau et chaud :

ciel bleu soleil

j'ai vu hier un papillon -

qui ne sera pas le dernier-

de cette année

Comme tous les jours j

e fais le tour du jardin

pour voir ce qu'il y à de nouveau

j’ai aperçu des roses fragiles

une nouvelle poussée de sève 

des nouvelles feuilles et des boutons

qui vers le ciel s'élèvent

 

Et puis Oh ! Surprise

de jolis papillons colorés

volent par- ci par-la

à la recherche d'une fleur ....

Et vive la vie : Souvenirs

Pour revenir en arrière

L’églantier qui est près du rosier

avait fait une grande tige

je ne l'avais pas coupée

elle avait enlacé le rosier

ou se trouve au bout de la branche,un bouton

un bouton de rose est-ce un symbole !

un clin d’œil ! la rose

qui est devenue églantine

et qui s’approche tant du rosier

Est-ce un symbole du Caducée !

 

La Rose et le Caducée est un livre

que j'ai écrit il y a quelques années

pour retracer un parcours de vie à deux

un parcours merveilleux

Tant de bonheur, d'activités partagées

tant d'amour à recevoir et donner

avec beaucoup d'humanité

Quand l'amour est trop beau et rayonne

la faucheuse de vies est jalouse

et sépare ceux qui s'aiment

c'est pourquoi, quand je sépare

le rosier et l'églantier mon cœur pleure

il se souvient de tout,

Mais l'amour est toujours plus fort que la mort

et s'ensuit une autre vie différente, on vit autrement

et on doit trouver un nouvel épanouissement

qui vient doucement pas à pas

on n'oublie jamais  les bons moments

Ils sont nos compagnons, tant de souvenirs

la Rose s'enlaçait autour du Caducée

pour la soutenir c'est maintenant l'églantier

les rôles ont changé , la vie, est autre

On trouve toujours une épaule, un bras une écoute,

Tout est symbole pourtant, et tout est réalité

 

Et vive la vie : Souvenirs

 

Toutes ces choses que je n’explique pas

me troublent : Ces phénomènes mystérieux

faut-il y voir une métaphore ?

ou simplement mes yeux voient

ce que d’autres n’ont pas vu

la nature est parfois touchante

de nous montrer des exemples

de se mêler de nos vies

c’est tellement beau que j’en suis émue

qu'est-ce que cela veut encore dire !

Oui je sais ; c’est pour me rappeler

que la vie est plus forte que la mort

et que parfois on a besoin

d’une béquille pour s’épauler

L’églantier plus rustique

va se nicher au cœur  du rosier

pour entourer un frêle bouton

 

Que de belles  promesses me fait Dame nature

pour me faire oublier des manques

c’est très beau comme symbole

pour moi qui aime les roses

 

Avec regret, j'ai séparé l'églantier du rosier

Mon cœur est triste

celui-ci prospérait à ses dépends

et agissait comme un parasite

puisant dans sa sève

et le laissant dépouillé et meurtri !!

ses belles roses sont  devenues mièvres

il a trop donné, c'est comme dans la vie

l'amour doit être partagé pour ne faire qu'un

c'est le cœur gros que j'ai agi pour le bien de chacun

pour qu'ils retrouvent leur épanouissement

chacun séparément 

la vie sépare ceux qui s'aiment !

Et Dieu plus tard les réunit autrement

la vie et l'en-vie de vivre pour voir grandir

les petits enfants, et leur apporter encore

un peu de bien être que je peux partager

mes petits-enfants et arrière petites fille mes poupées

Au mois de novembre je serai encore arrière gra-mère

mais d'une autre lignée : L'arbre  fait des branches

elles mêmes on donné des enfants

et c'est à leur tour : ce qui fera 4 générations

vive le vie a  venir et avenir ... Alléluia !

Et vive la vie : Souvenirs

Rêve d'oiseau Par André Lemoyne 

 

 

Sous les fleurs d'églantier nouvellement écloses,
Près d'un nid embaumé dans le parfum des roses,


Quand la forêt dormait immobile et sans bruit,
Le rossignol avait chanté toute la nuit.


Quand les bois s'éclairaient au réveil de l'aurore,
Le fortuné chanteur vocalisait encore.


Sous les grands hêtres verts qui lui filtraient le jour,
La reine de son cœur veillait au nid d'amour.


Dans le berceau de mousse il revint d'un coup d'aile,
Impatient alors de se rapprocher d'elle.


Puis le maître divin dormit profondément...
Mais parfois il chantait dans son rêve en dormant.


"Les yeux fermés, il pense encore à moi" dit-elle,
Heureuse d'être aimée, heureuse d'être belle.

 

 

Et vive la vie : Souvenirs

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
…
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

Recherche

Suivez-moi

  • Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Pages

  • Accueil
  • Contact

Catégories

  • #Au fil des jours ! 70
  • #Etat-D'âme Poésie 56
  • #Coup de coeur 55
  • #Mes symboles 53
  • #Mes émotions 41
  • #Rigarda en conflent 15
  • #symboles et traditions 15
  • #Tissons des liens 14
  • #femme de convictions et d'action 13
  • #Etudes et culture patrimoine 9
  • #Mythologie 8
  • #souvenirs 8
  • #coup de ♥coeur 7
  • #Les parfums 5
  • #Mes confitures 4
  • #Proverbes et Dictons 3
  • #jours de fêtes 3
  • #Mes recettes 2
  • #Tissons des Liens 1
  • #les prénoms 1

Archives

  • 2026
    • Juin9
    • Mai28
    • Avril25
    • Mars26
    • Février22
    • Janvier24
  • 2025
    • Décembre23
    • Novembre17
    • Octobre21
    • Septembre23
    • Août20
    • Juillet17
    • Juin14
    • Mai1
    • Avril1
    • Mars3
    • Février3
    • Janvier3
  • 2024
    • Décembre4
    • Novembre8
    • Octobre2
    • Septembre3
    • Août6
    • Juillet5
    • Juin5
    • Mai3
    • Avril3
    • Mars1
    • Janvier2
  • 2023
    • Décembre3
    • Novembre6
    • Octobre1
    • Septembre2
    • Août3
    • Juillet7
    • Juin3
    • Avril2
    • Mars1
    • Février3
    • Janvier2
  • 2022
    • Décembre2
    • Octobre1
    • Août1
    • Juillet1
    • Mars1
    • Février1
    • Janvier1
  • 2021
    • Décembre1
    • Novembre2
    • Septembre1
    • Août1
    • Juillet2
    • Juin1
    • Avril2
    • Mars1
    • Février2
    • Janvier1
  • 2020
    • Décembre1
    • Novembre1
    • Septembre3
    • Juillet1
    • Juin2
    • Mai1
    • Mars1
    • Février1
  • 2019
    • Décembre1
    • Novembre2
    • Octobre1
    • Septembre1
    • Juillet1
    • Mai2
    • Janvier3
  • 2018
    • Septembre1
    • Juillet1
    • Juin1
    • Avril1
    • Mars2
    • Février2
  • 2017
    • Novembre1
    • Octobre2
  • 2016
    • Février1
  • 2014
    • Avril1
  • 2013
    • Avril1

Articles récents

  • Passé Présent Avenir💚🌹💚🌹💙
  • Une rose suffit parfois à mon bonheur...
  • Je suis l’espérance !! espérons aussi
  • Un en 3 : Harmonie toujours
  • Sur le mythe de Narcisse
  • On ne voit bien qu'avec le ♥ tout est symbole

Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de Rosie sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies